Sisteron

Lors de votre séjour en camping en Provence, partez à la découverte de Sisteron proche du Camping L’Hippocampe situé à Volonne. C’est un lieu d’exception et d’activités ludiques à découvrir sans plus tarder car cette commune fait l’unanimité dans l’esprit des visiteurs. Alors pourquoi ne pas opter pour Sisteron pour les vacances à venir ?

À la découverte de Sisteron et sa citadelle

Sisteron est un village médiéval situé au cœur de la Haute Provence, à une distance de 40min de Forcalquier et à 1h30 de Marseille. Sa position géographique, permet de rayonner dans la région et de découvrir les nombreux sites naturels d’exception qui font de la région Provence Alpes Côte d’Azur la destination parfaite pour un séjour de découverte entre mer et montagne.

Pour les férus d’histoire, Sisteron est en bord de Durance et est localisé sur la route Napoléon, à son retour de l’île d’Elbe. Partez à l’ascension de la citadelle et découvrez un panorama à couper le souffle sur la Haute Provence. Déambulez dans les ruelles entre maisons anciennes, escaliers, fontaines …. et laissez-vous charmer par ce magnifique village et sa citadelle perchée sur son éperon rocheux.

Pour organiser au mieux votre visite à Sisteron

  • Distance du camping : 16 minutes
  • Localisation : 04200 Sisteron
  • Informations complémentaireshttps://www.sisteron-buech.fr/fr
  • Une question particulière : +33 (0)4 92 61 36 50 ; sisteron@sisteron-buech.fr
  • Tout public
  • À visiter  : Citadelle de Sisteron, cathédrale notre-dame-des-Pesti-Pommiers, Porte de Provence, Cloître Saint-Dominique, Grotte du trou de l’argent, le Buëch. De plus, si vous le souhaitez, vous pourrez visiter les deux musées de Sisteron : Musée Gallo-romain de Sisteron et Musée Terre et Temps.
  • Notre conseil : Avant toute visite, pensez à vous renseigner sur les visites possibles. Laissez-vous tenter par le petit train qui circule en période estivale.
  • Tarif : accès libre et gratuit en fonction de ce que vous souhaitez visiter

Lire la suite

 

Que visiter à Sisteron ?

La commune de Sisteron est gorgée de sites touristiques. Si vous choisissez d’y passer les vacances ou un week-end, vous aurez de nombreux endroits à voir.

  • La Citadelle de Sisteron : sur son promontoire, elle domine avec fierté la commune. Vous y verrez le chemin de ronde dont l’histoire remonte jusqu’au XIIe siècle. Les fortifications ont été élevées par l’ingénieur Jean Errard puis, renforcées par Vauban. De là-haut, vous avez une vue imprenable sur les rochers de la Baume, la ville ainsi que sur le lac.
  • La Tour de l’Horloge :  cette tour médiévale est connue pour sa devise gravée qui parle de la sûreté entre les montagnes et les fleuves et qui vise à rassurer les visiteurs. En 1892, la tour a été reconstruite et une horloge a été rajoutée ainsi qu’un campanile.
  • L’Église Saint Dominique : elle se trouve à proximité du rocher de la Baume. En été, plusieurs soirées et concerts sont organisés.
  • Longue-Andrône : les andrônes signifient en Provence des rues en escaliers, ces dernières sont nombreuses à Sisteron.

Vous pouvez également visiter d’autres lieux comme la cathédrale Notre-Dame-des-Pommiers-et-Sainte-Thyrse ou la Porte d’Ornano.

 

Retour