À la découverte de Sisteron et sa citadelle!

Vue de la ville de Sisteron

Sisteron se situe dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, une région connue pour son fort potentiel touristique. Le département des Alpes-de-Haute-Provence qui en fait partie nous offre une halte privilégiée, un spectacle magnifique avec l’une de ses communes : Sisteron.

Histoire et sites touristiques de Sisteron

Sisteron est une commune de près de 8000 habitants située en Provence française qui jouit d’un patrimoine historique et touristique très important.

Le tourisme à Sisteron

Le joyau touristique de Sisteron est indubitablement sa citadelle. Celle-ci est perchée sur un rocher et offre un circuit de découvertes inédites. Elle permet aux touristes d’avoir des vues imprenables sur toute la commune et surtout sur la Durance. Ce site offre un véritable moment de plaisir et de découvertes. Sa cathédrale, sa petite prison, ses magnifiques bâtiments à l’architecture tantôt médiévale tantôt moderne, ses musées et tout l’ensemble constituent un véritable parcours touristique à part entière, un théâtre de verdure.
Entre la citadelle (où se déroule également le festival des « nuits de la citadelle ») et la Durance se trouve la vieille ville, ce quartier témoin du passé glorieux de Sisteron. Cette partie de la commune retrace parfaitement l’histoire de la région. Des rues escarpées, des maisons rigides, des murs médiévaux, de petites fontaines, de vieux couvents et des rues de commerce sont entre autres découvertes à y faire. En été, profitez du petit train touristique pour visiter la vieille ville et pour vous emmener vers les hauteurs de la ville et la citadelle.

Une fois tous les deux ans, une fête médiévale est organisée et les ruelles dans toute la ville et la citadelle sont décorées dans une ambiance médiévale.

La vallée du Jabron est aussi un lieu à absolument découvrir à Sisteron. Au bord de la rivière du Jabron, vous aurez la joie de découvrir la montagne de Lure avec ses falaises et ses magnifiques forêts. Station de ski familiale en hiver et un paradis pour les randonneurs, vous avez la vue sur cette montagne au loin, à partir de votre emplacement.

Retour