Volonne

Lors de votre séjour au camping l’Hippocampe à Volonne, vous pourrez découvrir les trésors de cette citée. Situé sur la Route Napoléon dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, partez à la découverte du petit village médiéval de Volonne au pied d’un éperon rocheux. Déambulez entre les ruelles pittoresques témoignant d’un riche passé historique. Flânez entre portes médiévales et vieux remparts qui font toute l’authenticité du village de Volonne.

Que faire à Volonne ?

Sur les terres de la Haute Provence et ses champs de lavandes, vous pourrez vous livrer à plusieurs activités. La première d’entre elles est sans aucun doute la découverte de son merveilleux environnement. Vous pouvez en effet, organiser des petites escapades en pleine nature qui vous donneront l’occasion d’apprécier la beauté de cette localité. Néanmoins, nous vous conseillons :

  • Une balade au fil de l’eau
  • Grimper au sommet de Tigne
  • Vous aventurer dans les champs de lavande

Bon à savoir pour profiter de vos vacances à Volonne

  • Distance du camping : 4 minutes
  • Localisation : 04290 Volonne
  • Informations complémentaires : https://www.dignelesbains-tourisme.com/patrimoine-culturel/village-de-volonne-volonne/
  • Une question particulière : Office de tourisme et base VTT  du Val de Durance : +33 (0)4 92 64 02 64
  • Tout public
  • Activités de plein air : retrouvez un grand des itinéraires pour randonneurs et Vttistes
  • Le conseil de l’Hippocampe : prévoyez des chaussures de randonnée, appareils photo et de l’eau pour vous hydrater
  • Tarif : Accès libre, gratuit.

Lire la suite

Que voir à Volonne ?

Le village de Volonne est un lieu doté d’endroits magnifiques. En effet, vos yeux ne pourront pas manquer de contempler la merveilleuse et atypique architecture de ses différentes maisons. Anciennes et construites avec des matériaux très solides, elles vous impressionneront. L’atmosphère qui règne dans les rues de ce village vous permettra d’apprécier l’hospitalité de ses populations.

Sur votre parcours, vous ne pourrez pas manquer de visiter sa mairie ou son château bastide. Ces édifices aux allures vertigineuses sont de véritables vestiges de l’histoire de ce petit village. En poursuivant votre voyage, la rue de Vière vous permettra de contempler toute la beauté du chemin des rondes en déambulant entre les remparts.

Il serait impossible de mettre fin à votre découverte sans prendre par le sentier des deux tours. Unique en son genre, celui-ci vous conduira à la tour de l’horloge et ensuite à celle de Guet. Au sommet de ces différentes tours, vous aurez droit à une vue panoramique sur l’ensemble du village.

En descendant de là, n’oubliez pas d’aller au nord de cette localité pour visiter les vestiges de l’église Saint-Martin. Lors de votre sortie du village retrouvez un vestige du passage de Napoléon gravé sur la pierre d’une ancienne maison. En effet, Volonne fait partie de la Route de Napoléon, il s’y arrêta pour se restaurer. Ne manquez pas la fresque murale non loin de la fontaine témoignant de son passage.

Retour