Lac d’Esparron

Vous voulez profiter de beaux moments en famille ou entre amis, près d’un lac artificiel au cœur d’un paysage à couper le souffle ? Ne cherchez plus, le lac d’Esparron vous attend !
Il s’agit d’une retenue artificielle qui, aujourd’hui constitue l’un des lacs de Provence les plus beaux. Ce qui accroît la beauté du lac d’Esparron, ce sont les merveilles de la nature dont il est entouré telles que les collines du Haut Var et les Gorges du Verdon. De grands atouts qui font que le Lac d’Esparron voisin du Lac de Sainte Croix est un endroit très visité, mais qui reste protégé.

Lac d’Esparron : un endroit à visiter à tout prix !

Le lac d’Esparron est une idée de destination intéressante pour les vacances. En effet, cette magnifique réserve d’eau du Verdon est devenue, au fil des années, un lieu d’attraction touristique très visité. C’est d’ailleurs ce qui explique la présence de logements tels que le camping proche du Lac d’Esparron : l’Hippocampe, un camping  Sunêlia 5 étoiles.

Au menu, beaucoup de sports et de loisirs, de la randonnée à la voile, en passant par les bateaux électriques, le rafting, entre autres. Un programme alléchant vous attend donc dans cette merveille artificielle certes, mais enchâssé par une nature hautement généreuse. Si vous aimez la plage, farniente, baignade, vous serez agréablement bien servi. Nous vous conseillons de louer un bateau électrique afin d’explorer le Lac d’Esparron sous toutes ses coutures. Ne manquez pas de faire escale sur l’île du Barbu faisant face au village d’Esparron-de-Verdon.

Pour organiser au mieux votre visite au Lac d’Esparron

  • Distance du camping : 1h10
  • Localisation : 04800 Esparron-de-Verdon
  • Informations complémentaireswww.greoux-les-bains.com/
  • Une question particulière : +33 (0)4 92 78 01 08 ; greouxlesbains@tourisme-dlva.fr
  • Tout public
  • Propice à la pratique d’activités de plein air : baignade, canoë, pédalo, voile, pêche de 2ème catégorie, randonnée. Néanmoins, si vous souhaitez pratiquer des activités encadrées pensez à vous informer sur les plages d’ouverture et les tarifs des différentes locations.
  • Notre conseil : longer l’ancien Canal du Verdon, vieux de 150 ans et apprenez sur l’histoire de l’eau en Provence
  • Pensez à vous munir d’eau et de quoi vous protéger du soleil
  • Sur place : Boutiques, restauration, location de barques, bateaux et pédalo, camping-cars autorisés
  • Tarif : gratuit et accès libre

Lire la suite

Explorez le Lac d’Esparron : un lac aux multiples atouts

Le lac d’Esparron est défini comme le plus sauvage et inaccessible des lacs du Verdon, ce qui le rend d’avantage mystérieux. Avec sa superficie de 328 hectares, ce lac additionne falaises, calanques et eaux turquoises. Ainsi, il saura vous charmer. En plus de cela, il vous proposera plusieurs plages de tailles différentes et aux caractères particuliers (ombragées, ensoleillées, sauvages ou calmes) desservis par des sentiers aménagés que vous pourrez arpenter. Tourné vers les activités nautiques, vous pourrez vous rendre en famille ou entre amis sur une de ces plages pour vivre au rythme des sports aquatiques.

Lors de la création de ce lac artificiel de l’Esparron, personne ne s’attendait à donner à la nature une telle merveille. En effet, doté d’une profondeur dépassant les 90 mètres, le lac d’Esparron renferme ainsi plus de 750 millions de m³ d’eau pouvant servir à l’irrigation ainsi qu’à la fourniture d’eau potable. Il est devenu tout de suite le plus grand lac de Verdon avec ses 2 200 ha de superficie. Le lac a été aménagé avec la construction du barrage pour servir de retenue d’eau pour la Provence ainsi que pour fournir de l’électricité.

Vous savez maintenant tout sur le Lac d’Esparron, alors rendez-vous sur place pour que celui-ci n’ait plus aucun secret pour vous.

Retour