Marseille

Lors de votre séjour à Volonne, un est incontournable reste la ville de Marseille. Elle représente l’une des villes les plus modernes de la France. Elle en est la deuxième ville la plus peuplée et demeure jusqu’à aujourd’hui le premier port français. Elle est une destination très prisée grâce à sa situation géographique ouverte sur la Méditerranée. Nous vous invitons dans cet article à apprendre d’avantage sur cette ville.

Que découvrir à Marseille ?

Le château d’If

Situé au cœur de la rade de Marseille, ce château est une forteresse construite sur 3 étages. Le château d’If enregistre des milliers de visiteurs chaque année, curieux de découvrir ce lieu insulaire.

Pour organiser au mieux votre séjour à Marseille

  • Distance du camping : 1h27
  • Localisation : 13000 Marseille
  • Informations complémentaires : Office de tourisme et des Congrés de Marseille
  • Une question particulière : 08 26 50 05 00 ; Information@marseille-tourisme.com
    Tout public
  • Propice aux promenades et aux visites : Contemplez le magnifique paysage de Marseille, son port et ses eaux turquoises … Néanmoins, pour certaines visites, pensez à vous renseigner sur les horaires d’ouverture.
  • Notre conseil : Profitez de la richesse du paysage de Marseille et visitez les lieux tant réputés et fréquentés par les touristes.
    Pensez à vous munir d’eau et de quoi vous protéger du soleil pour déambuler sur les sites incontournables de Marseille.
  • Sur place : Boutiques, restauration, bus, location de vélo …
  • Tarif : Gratuit et accès libre. Néanmoins, l’entrée dans certains de lieux de visites sont payants.

Lire la suite

La basilique Notre-Dame-de-la-Garde

Encore appelée « la Bonne Mère », la basilique se dresse majestueusement au cœur de la ville et s’impose à la Méditerranée. Du haut de son toit, ce lieu offre une vue exceptionnelle sur Marseille. Devant l’édifice se trouve la statue représentant la passion du Christ et une autre statue de Christ faisant face à la mer. Son intérieur offre un cadre parfait pour une dévotion. De nombreux touristes s’y réfugient pour y faire leur prière pendant leur séjour dans l’espoir d’obtenir un exaucement spectaculaire.

Le vieux port de Marseille

Le vieux port de Marseille peut être considéré comme la crème de la ville grâce aux lieux de plaisance qui en font sa fierté. Hôtels de luxe et restaurants sont entre autres les atouts de ce lieu. Les stations balnéaires offrent aux visiteurs détente et bien-être.

Les calanques situées à Marseille

Pour les amoureux de la nature, c’est l’occasion de découvrir le côté naturel et sauvage de Marseille. Les calanques marseillaises cachent de véritables plages naturelles favorables aux activités nautiques comme les bains de mer, la voile, etc.

Il s’agit d’une vue spectaculaire qui nous est offerte par la nature. Situées entre Marseille et Cassis, uniques et incontournables vous serez plongé entre plages de galets et de sable fin, petites criques et eau turquoise. C’est l’endroit parfait pour prendre le soleil en famille, explorer les fonds marins ou encore s’adonner à quelques activités nautiques comme le kayak .

Où loger à Marseille ?

Vous y êtes pour le temps d’un week-end ou d’une semaine ? Vous apprécierez sans doute votre séjour dans un camping. Réservez donc votre emplacement ou votre location au camping L’Hippocampe, à proximité de Marseille. C’est un établissement de plein air, de catégorie 5 étoiles accueillant et convivial.

Retour