Lurs

Située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, Lurs fait partie des communes les plus attractives. Elle s’étend sur une superficie totale de 22,45 kilomètres carrés et bénéficie des merveilles de dame nature. Cette ville est un véritable lieu de découverte et de plaisir.

Partez à la découverte de Lurs ?

Ce qui fait la particularité de la ville de Lurs, en Haute Provence, c’est sa richesse naturelle et architecturale. La ville compte en effet plusieurs vieux bâtiments qui laissent entrevoir la force de son histoire. Malgré les progrès et évolutions, elle est restée aussi traditionnelle que possible ce qui lui offre un charme particulier.

À ce côté ancien, s’ajoute un paysage naturel qui vient renforcer les capacités et la beauté de cette ville aux multiples facettes. Lors de votre séjour à Lurs vous n’aurez pas un seul instant d’ennui. C’est à croire que la Provence vous propose tout à un seul endroit.

De plus, à Lurs, il y a plusieurs activités de loisirs qui se déroulent tout au long de l’année. Retrouvez des expositions d’art, un festival du graphisme et plein d’autres activités culturelles sont au programme. Cette ville perchée au-dessus de la Durance, vous réserve un panorama à couper le souffle sur la vallée, le Plateau de Valensol et le massif du Lubéron où règnent de nombreux oliviers.

 Préparez votre escapade à Lurs

  • Distance du camping : 28 minutes
  • Localisation : 04700 Lurs
  • Informations complémentaireshttps://www.tourisme-alpes-haute-provence.com/lurs/
  • Tout public
  • Horaires et tarifs : accès libre et gratuit
  • Conseil de l’Hippocampe : Prévoyez de bonnes chaussures pour arpenter le village. Apportez aussi avec vous de quoi vous hydrater et vous protéger du soleil. N’oubliez pas vos jumelles pour ne rien rater du spectacle.

Crédit photo : Philippe Leroux

Lire la suite

Comment découvrir Lurs ?

La meilleure manière pour découvrir cette ville à l’histoire bien riche, c’est à travers une randonnée. En effet, les caractéristiques de cette ville se prêtent bien à cette activité. La plupart des chemins de Lurs constituent des itinéraires bien précis vous permettant de découvrir à tous les niveaux le charme extraordinaire de cette région.

Vous pouvez emprunter également le chemin des écritures qui vous donnera la possibilité de découvrir un univers qui est en réalité l’origine des alphabets.

Le chemin de Saint-Jacques de Compostelle est quant à lui celui qui vous permettra de voir le pont construit il y a plus de 2000 ans et qui subsiste jusqu’aujourd’hui. Faire de la randonnée à Lurs, c’est comme parcourir Volonne. Vous rencontrerez sur votre chemin plein de sites intéressants.

Retour