Gréoux-les-Bains

Si vous aimez les découvertes et les voyages passionnants, le site de Gréoux-les-Bains est fait pour vous. Il s’agit d’une belle province où vous passerez des moments inoubliables. Plus besoin de chercher une destination pour les prochaines vacances. Embarquez pour de nouvelles aventures et découvrez tout ce dont vous avez besoin.

Que savoir sur Gréoux-les-Bains ?

Gréoux-les-Bains est une commune française située dans la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ses habitants sont appelés les Gryséliens. Située près du camping Hippocampe, cette commune française est une belle station thermale où il fait bon vivre. Son eau thermale est à la fois calcique et sodique. La température de cette eau jaillissante est de 470 C. Son climat est agréable et favorable aux activités en plein air.
À l’origine, Gréoux-les-Bains était une petite localité nommée Nymphis Griéllius par les Romains. Cette appellation faisait référence aux déesses des sources. La cité disposait en effet de sources d’eau jaillissant directement de la terre. Cette attraction naturelle fut d’ailleurs la principale raison de la venue des Romains dans la région. Nymphis Griéllius a évolué au fil des années pour devenir une des communes belle et florissante. Elle ne cesse de séduire de nombreux touristes chaque année.

Pour organiser au mieux votre visite à Gréoux-les-Bains

  • Distance du camping : 41 minutes
  • Localisation : 04800 Gréoux-les-Bains
  • Informations complémentaires : Office de tourisme de Gréoux-les-Bains
  • Une question particulière : +33 (0)4 92 78 01 08 ; greouxlesbains@tourisme-dlva.fr
  • Tout public
  • Propice à la pratique d’activités de plein air : promenade, baignade dans les eaux thermales, vélo, randonnée, visites, activités sportives. Néanmoins, si vous souhaitez pratiquer des activités encadrées pensez à vous informer sur les plages d’ouverture et les tarifs des différentes locations.
  • Notre conseil : Visitez Gréoux-les-Bains, ses châteaux et lieux de cultes et divertissez-vous dans les eaux thermales ou à l’occasion d’activités sportives.
  • Pensez à vous munir d’eau et de quoi vous protéger du soleil durant vos visites.
  • Sur place : Boutiques, restauration, location de vélo, ligne de bus.
  • Tarif : gratuit et accès libre. Néanmoins, pensez à vous renseigner sur les tarifs de certaines activités avant de vous y rendre.

Lire la suite

Que faire et que voir à Gréoux-les-Bains ?

Pour les prochaines vacances, vous aurez l’occasion de vous promener dans les rues de Gréoux-les-Bains. Vous y découvrirez l’Église Notre-Dame-des-Œufs, la chapelle Saint-Sébastien de même que la chapelle Sainte-Croix. Vous pourrez vous recueillir sur ces sites religieux ou faire des photos en guise de souvenirs.
À toutes ces découvertes s’ajoute la possibilité de voir les remparts et les thermes romains de cette commune. Vous apprécierez également la visite du château des Templiers et celui de Rousset. Une visite au barrage ajoutera un souvenir mémorable à un voyage déjà riche en émotions.
Si vous adorez les activités sportives, vous serez à votre aise à Gréoux-les-Bains. Ici, vous pouvez pratiquer le golf et le tennis à volonté. Les plus jeunes d’entre vous seront certainement séduits par les sports d’eau vive qui y sont pratiqués. Vous trouverez des campings accueillant et conviviaux comme le camping de l’Hippocampe adaptés à vos attentes une fois sur place. Opter pour Gréoux-les-Bains, c’est choisir des vacances originales !
En conclusion, Gréoux-les-Bains est une commune calme et accueillante riche d’une histoire peu commune. Elle propose de nombreuses activités et des attractions diversifiées qui font le bonheur des touristes. Maintenant que vous connaissez les détails de cette région, il ne vous reste plus qu’à y faire un tour.
Retour