Gorges du Cians

Vue sur les Gorges du Cians

Surnommées le « Petit Colorado Niçois », les Gorges du Cians sont situées au nord-est de Castellane. De couleurs blanches à rouge vif mêlées à l’eau turquoise, les Gorges du Cians n’ont pas fini de vous impressionner. Entourés de nature majestueuse avec sa rivière prenant sa source dans le Parc Naturel du Mercantour dans les Alpes Maritimes  et sa magnifique forêt de chênes et de pins, les Gorges du Cians abritent de nombreuses espèces animales protégées en son sein.  Extraordinaires et impressionnantes, chaque paroi de roche est unique et montre la force érosive du Cians. Une chose est sûre : ce canyon digne des plus grands décors de cinéma vous en mettra pleins les yeux.

La beauté incontournable des Gorges du Cians : le petit Colorado Niçois

Dans les gorges inférieures du Cians, la route épouse tous les contours sinueux creusés dans les grandes variétés de roches rouges surmontées de mélanges naturels d’argile et de calcaire.

Les gorges supérieures du Cians, de Beuil vers Pra-d’Astier présentent des versants verticaux, déchiquetés bizarrement ou avec de grandes surfaces lisses. La route sinueuse, dominant de très haut le lit du Cians qui descend par paliers successifs. Les passages les plus beaux sont la « Petite clue » et la « Grande clue » que vous pourrez découvrir, en dehors de la route principale, à pied et en toute tranquillité. Au plus étroit des gorges, les deux parois opposées ne sont qu’à 1 m l’une de l’autre.

Dans ces dédales tortueux cheminant jusqu’au sublime village de Beuil, 2 circuits à pied vous mèneront au sein de ce joyau naturel :

  • la petite clue des Gorges du Cians : Vous pourrez y admirer des paysages stupéfiants avec des cascades au milieu des roches couleurs rouge-sang
  • la grande clue des Gorges du Cians : L’endroit du canyon le plus impressionnant. En effet, vous aurez la chance d’être véritablement immergé dans les roches très étroites..

Pour organiser au mieux votre visite aux Gorges du Cians

  • Distance du camping : 2h00
  • Localisation : 06470 BEUIL
  • Informations complémentaireshttps://www.tripadvisor.fr/
  • Une question particulière : Office de tourisme de Beuil : +33(0) 4.93.02.32.58
    Tout public
  • Activités de plein air : randonnée, canyoning, vélo, VTT… Vous pourrez aussi visiter le charmant village de Beuil. De plus, pour informations, 40 minutes séparent les Gorges du Cians aux Gorges de Daluis, tout aussi spectaculaires.
  • Le conseil de l’Hippocampe : Prévoyez des chaussures de randonnée, appareils photo et de l’eau
    Routes de montages, donc prenez garde aux virages
  • Tarif : Accès libre, gratuit

 

Retour