Gorges du Verdon

Vous rêvez d’eaux turquoises et de paysages splendides, prenez la direction du sud de la France et rendez-vous aux Gorges du Verdon ! Situé à la fois sur les départements des Alpes-de-Haute-Provence où se situe votre camping l’Hippocampe à Volonne et le Var, ce canyon creusé par la rivière du Verdon est à couper le souffle. Aventurez-vous dans une des destinations touristiques les plus prisées de France.

Le plus grand canyon d’Europe

Un Grand Canyon s’identifie par une formation naturelle qui se distingue par des pics qui laissent en contrebas une profondeur de quelque 1 600 m. En Europe et plus particulièrement en Provence, nous avons le Grand Canyon des Gorges du Verdon qui se colore de vert et s’humidifie grâce à la présence de deux lacs.

Les Gorges du Verdon commencent à près de 2 819 mètres d’altitude au col d’Allos. Elles parcourent ensuite une distance d’environ 175 km qui s’étendent entre falaises et rivières pour le plus grand plaisir des visiteurs. Ceux-ci ont de nombreux points en hauteur pour prendre de formidables clichés. Les occasions d’immortaliser une scène sur les falaises qui sillonnent les Gorges sont légion.

Préparez votre escapade dans les Gorges du Verdon

  • Distance du camping : 1h40
  • Localisation : Bureau d’Information Touristique Des Gorges Du Verdon, Le Château, 04120 La Palud sur Verdon
  • Informations complémentaires : https://lesgorgesduverdon.fr
  • Une question particulière : +33 (0)4 92 77 32 02
  • Tout public
  • Propice à la pratique d’activités de plein air que ce soit randonnée, baignade, escalade, parapente, canoë, rafting…
  • Pensez à vous munir de chaussures maintenant vos chevilles et à vous protéger du soleil à l’aide que ce soit avec un chapeau ou crème solaire
  • Tarif : gratuit
  • Accès libre, si vous pratiquez des activités encadrées pensez à vous informer sur les plages d’ouverture

Crédit photo : Teddy Verneuil

Lire la suite

Quelles activités pratiquer aux Gorges du Verdon ?

Visiter les Gorges du Verdon toutefois, c’est aussi profiter d’activités nautiques sur les lacs d’Esparron et de Montmeyan. Le premier, le Lac d’Esparron a été créé artificiellement, laissant place aujourd’hui à une base de loisirs aquatiques qui attire chaque année de nombreux amateurs de plongée. Quant au Lac de Montmeyan, son atmosphère calme invite plutôt à la découverte et à la pêche. Vous pourrez ainsi profiter de balades en pédalo ou opter pour une virée en canoë pour les plus aventureux.

Toutefois, la marche restera le meilleur moyen de découvrir l’immensité des Gorges. Il ne faudra pas se contenter des points les plus visités par les touristes, car le Verdon renferme bien des surprises pour qui a un œil attentif.

Le conseil du camping de l’Hippocampe

Lors de votre séjour en camping près des Gorges du Verdon 5 étoiles, aventurez-vous sur la route des Crêtes que vous soyez en voiture, à moto ou à vélo. Vous en prendrez plein la vue au fil des divers belvédères surplombant le Grand Canyon. Agrémentez ces paysages inoubliables par des activités nautiques comme de la baignade ou planche à voile, en famille ou entre amis, au bout des Gorges du Verdon au Lac de Sainte Croix.

 

Pour aller encore plus loin dans votre découverte, retrouvez des lieux à ne pas manquer à proximité des Gorges du Verdon :

 

 

Retour