Gorges de La Méouge

Les Gorges de la Méouge, l’incroyable site touristique du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales. Si vous aimez la baignade, la promenade, les randonnées et l’escalade, vous serez probablement comblés par la découverte des Gorges de la Méouge. Ce site est désigné comme l’une des merveilles des Hautes-Alpes, ce site Natura 2000 est plongé au cœur d’une réserve biologique. Apprenez de ces baignoires naturelles nichées dans de la roche calcaire, formées pour la rivière des milliers d’années auparavant. Prenez de la hauteur en vous aventurant sur le pont romain à trois arches qui vous promet un beau spectacle avec les eaux turquoises en contrebas.

Les Gorges de la Méouge : forêts, falaises et eaux turquoises

Ce site situé non loin du camping de L’Hippocampe, à environ 30mn, représente un mélange de clarté, d’originalité et de convivialité. Le site offre une diversité fascinante d’éléments naturels. Des cascades fabuleuses aux pierres ancestrales, en passant par les rivières, les toboggans naturels, les trous d’eau, les falaises, les forêts et même des plantes rares, on peut affirmer que la nature a été bien généreux envers ce site touristique. Sa position centrale au Parc Naturel Régional des Baronnies lui confère un écosystème d’une diversité aussi riche que variée.

Préparez votre escapade dans les Gorges de la Méouge

  • Distance du camping : 30 minutes
  • Pour se garer : places de parking à disposition près du pont romain
  • Mise en garde : les trous appelés aussi les marmites peuvent être profonds et donc provoquer un fort courant, gardez vos enfants sur surveillance. Pensez à prévoir de quoi vous protéger du soleil : crème et chapeau mais aussi des chaussures adaptées à l’eau
  • Plus d’informations (informations sonores) :  https://soundcloud.com/user-571216791/sets/gorges-de-la-meouge
  • Sur place : possibilités de pratiquer : Activités possibles : randonnée, baignade, canoë-kayak, vélo, VTT, équitation…
  • Tout public 
  • Horaires et tarifs : accès libre, gratuit

Lire la suite

Gorges de la Méouge : quelles activités faire ?

Si vous souhaitez respirer de l’air frais, sentir la nature, la toucher, ainsi que tous les éléments qui l’entourent, alors prenez vos sacs et baluchons et visitez Les Gorges de la Méouge. En plus de cette nature riche et immensément diversifiée, vous pourrez découvrir d’innombrables activités toutes aussi passionnantes qu’exaltantes !

  • Les baignades : pour les amoureux de la baignade et farniente, découvrez les baignoires du site, conçues naturellement à partir de petites vasques creusées dans la roche calcaire. Un lieu parfait pour profiter de la nage et bien sûr de toute la nature.
  • Les découvertes naturelles et les randonnées : partez à la découverte de lieux fascinants en visitant les roches et les pierres anciennes (principales caractéristiques naturelles des Gorges de la Méouge). Un univers composé d’une faune et d’une flore tout aussi riche que particulière.

Retour