Aix-en-Provence

Faisant partie de la métropole Aix-Marseille Provence, Aix-en-Provence est une commune française située dans le département des Bouches-du-Rhône, dans le sud-est de la France. Partez à la découverte de la capitale de la Provence au 15ème siècle, Aix, la ville de Paul Cézanne et des calissons. Découvrez une ville d’art et de culture au riche patrimoine architectural.

Partez à la découverte d’Aix en Provence

Lors de votre visite à Aix-en-Provence, imprégnez-vous de sa douceur de vivre. Déambulez dans ces ruelles au décor théâtral qui fait la renommée de cette ville. Étrangers, habitants ou encore étudiants tout le monde y trouve son compte entre le cours Mirabeau, les diverses fontaines et places ou encore le quartier historique de Mazarin. Laissez-vous charmer par le centre-ville piéton. Faites la découverte de cette ville où tant de grands noms tels que : Paule Cézanne, Emile Zola, André Campra ou encore Mirabeau ont laissé leurs traces.

Bon à savoir, pour organiser au mieux votre escapade à Aix-en-Provence

  • Distance du camping : 1h
  • Localisation : 13 100 Aix-en-Provence
  • Informations complémentaires : https://www.aixenprovencetourism.com
  • Une question particulière :+33(0)4 42 161 161
  • Conseil de l’Hippocampe : visitez l’atelier Cézanne et aventurez-vous au château Paridis,un domaine viticole situé à 20min au nord d’Aix-en-Provence. Visitez Aix autrement en montant à bord du petit train qui parcours la ville.

Lire la suite

Tourisme et architecture à Aix-en-Provence

Aventurez-vous entre les divers hôtels particuliers, maisons bourgeoises et placettes voici les incontournables à ne pas rater lors de votre visite :

  • le cœur de ville : Cathédrale St Sauveur, le cour Mirabeau qui est l’avenue principale de la ville totalement piéton.
  • les fontaines : la fontaine aux Neuf-Canons, la fontaine thermale : « la fontaine moussue » et la fontaine du Roi-René
  • le quartier Mazarin : aux nombreux hôtels particuliers dont l’hôtel Caumont, place de la fontaine des Quatre-Dauphins, visitez l’église Saint-Jean de Malte et le musée Granet

Spécialités culinaires

Vous ne pouvez pas quitter Aix sans avoir dégusté les célèbres calissons d’Aix, qui font la renommée de la ville depuis le 17ème siècle. Laissez-vous tenter par ce mélange de pâte d’amande et de fruits confits. Mais ce n’est pas tout, découvrez les chocolats frais de Puyricard, les pompes à huile ou encore tout simplement l’huile d’olive, le produit phare de la région. Vous retrouverez toutes les spécialités aux détours des nombreux marchés aux mille couleurs, qui sauront réveiller vos sens olfactif et gustatif.

Activités nature, détend et sport à Aix-en-Provence

Aix en Provence et son terroir sont remplis de grands sites naturels vous promettant ainsi des espaces propices aux balades, au cyclotourisme ou encore la détente. Rendez-vous dans la Montagne Sainte-Victoire, vous retrouverez ces célèbres paysages peints par Cézanne à couper le souffle. Perdez-vous au cœur de ces panoramas provençaux.

  • Balade et écotourisme : partez à la découverte de la maison Sainte-Victoire comprenant un espace muséographique et un sentier de découverte. Laissez-vous tenter par l’écomusée de la Forêt Méditerranéenne
  • Cyclotourisme : retrouvez une offre diversifiée grâce à la topographie de la région.
  • Randonnée : retrouvez un large choix d’itinéraires de randonnée à la fois en ville et dans les coteaux d’Aix-en-Provence

Retour