Le Musée du vieux Sisteron

Le musée du vieux Sisteron constitue le principal monument historique qui relate à travers ses collections archéologiques les étapes d’évolution de cette ville. Situé sur un verrou glaciaire de la vallée de Durance, il offre aux divers touristes des expositions qui rappellent le cadre et le mode de vie des habitants depuis l’antiquité jusqu’à la période contemporaine. Ne manquez donc pas de le visiter lors de votre séjour au camping L’Hippocampe.

Que pouvez-vous voir au musée du vieux Sisteron ?

Ce monument date du néolithique, et renferme les souvenirs importants pour parcourir le passé de la ville. Ainsi, si vous désirez connaitre le vécu de la ville de Sisteron à travers les représentations historiques, le musée municipal constitue le site approprié. Voici quelques éléments à y découvrir :

  • De nombreuses collections archéologiques issues des fouilles locales : elles évoquent les différentes étapes de l’évolution de la ville ;
  • Des objets lapidaires ;
  • Les expositions permanentes : elles rappellent les croyances, les pratiques religieuses et les activités historiques du territoire ;
  • Un ensemble exceptionnel qui provient d’un mausolée ;
  • Les pièces de monnaie ;
  • Etc.

Vous pouvez effectuer vos passages gratuitement à des heures définies, mais seulement en dehors du lundi et du dimanche où le site reste inaccessible.

Quelques lieux à visiter à proximité du musée du vieux Sisteron

Plusieurs sites touristiques se situent au voisinage de ce monument. Ceci vous promet encore plus d’explorations pour égayer vos séjours de camping dans les environs. On peut citer notamment : le parc animalier la vallée sauvage, la piscine municipale de Laragne-Montéglin et le musée de Laragne. Vous pouvez découvrir également le musée municipal de Forcalquier, le cinéma de Hublot et le jardin de Giono.

Le musée du vieux Sisteron est un site touristique important de la ville. Elle regorge de nombreuses collections archéologiques et expositions consacrées à parcourir l’histoire de la région depuis l’époque du néolithique. Visitez-le et vous ne le regretterez pas.

Retour