Partez en camping dans le Mercantour

Vous souhaitez rompre la routine quotidienne en allant séjournez en Alpes-de-Haute-Provence dans un cadre apaisant et ressourçant ? Que vous soyez en famille ou entre amis, faites le choix du parc du Mercantour. C’est l’une des meilleures destinations dans laquelle vous pouvez y mener de multiples activités divertissantes. C’est un cadre idéal pour toutes personnes désirant passer un moment inoubliable. Pour un séjour parfait, posez vos valises dans un camping proche de Sisteron, au camping l’Hippocampe, un établissement hors du commun où la convivialité est de guise. Situé à seulement une centaine de kilomètres du Parc National du Mercantour, ce camping proche du Mercantour vous offre un emplacement privilégié pour profiter pleinement de votre découverte.

Le Mercantour : un site d’exception

Vue sur le massif du Mercantour camping l'hippocampe

S’étendant sur une superficie d’environ 1 500 kilomètres, le Mercantour fait partie des parcs nationaux les plus plébiscités en France. Il est situé entre les Alpes Maritimes et les Alpes-de-Haute Provence. Créé en 1979 dans le but de protéger la faune, la flore et les paysages qu’il couvre, le Mercantour comporte 21 communes et 6 superbes vallées. Grâce à ces 40500 gravures pariétales, la vallée des Merveilles est l’un des sites les plus fréquentés du parc.

Le Mercantour représente d’abord un paradis naturel pour les passionnés de randonnée et les amateurs de la nature. Malgré l’absence des voies naturelles à l’interne, le parc dispose de nombreuses voies d’escalades. En hiver, des courses de ski et de raquette sont organisées dans cette zone. Cela permet de découvrir un autre aspect du Mercantour. Le parc vous permet également de faire des sports comme le rafting, le canyoning. Vous pouvez aussi faire des promenades à VTT ou à cheval. De même, le Mercantour est pour les alpinistes une destination idéale.

Le Mercantour : pourquoi y séjourner ?

Passer ses vacances au Parc National du Mercantour, vous permettra de découvrir de splendides monuments au sein du parc naturel. Vous avez également l’opportunité de visiter le monastère de Saorge qui est un gratte-ciel regorgeant de nombreuses histoires. Sur votre liste de site à voir, vous pouvez insérer l’écomusée afin de contempler les trains et les locomotives du passé. Enfin, les amateurs d’histoire peuvent se rendre au fort Saint Roch qui est une magnifique construction de l’époque de la ligne Maginot.

Le Mercantour renferme de nombreux trésors que vous devez découvrir. Il offre une vue fabuleuse surtout sur les sommets de l’Ubaye, des Ecrins et du Pelvoux. Il en est de même pour les monts Italiens et le mont Viso. Le parc possède une équipe prête à vous guider tout au long de vos visites. Découvrez des lacs incroyables tels que le lac d’Allos. Autour du parc, vous avez des endroits incontournables tels que : Le vallon du Lauzanier, le lac des Sagnes, le col de Larche, etc.

Camping Mercrantour, vue sur le Lac D'allos, camping Hippocampe

Reposez-vous en camping proche Mercantour au camping de l’Hippocampe

 


 

 

Prenez le temps durant vos vacances dans le Mercantour de vous rendre dans un camping proche du Mercantour : le camping l’Hippocampe. Profitez d’un accueil et d’un confort optimal. Au camping l’hippocampe, vous pourrez vous plonger dans un camping 5 étoiles en Provence, proposant de nombreux hébergements et emplacements adaptés aux demandes de chacun. Vous pourrez aussi décider de faire un plongeon dans la piscine du camping équipée d’une pataugeoire pour les plus petits. Enfin, renseignez-vous sur les services et les animations proposés par le camping afin de planifier votre séjour comme il se doit.

Voilà ! Vous avez désormais les raisons pour lesquelles séjourner en camping en camping proche Mercantour est la meilleure solution pour passer des vacances mémorables.

Je réserve mon séjour

Retour