Partez en camping proche Digne les Bains

Vous recherchez une destination pour vous reposer et vous détendre en famille pendant les vacances en camping en Alpes de Haute Provence ? Faites une escale dans la ville de Digne Les Bains. C’est l’une des meilleures villes Française dans laquelle, vous pourrez vous ressourcer et y faire de nombreuse découverte. Une fois, sur les lieux optez pour un camping pour y séjourner afin de renouer avec la nature.

La ville de Dignes Les Bains

La ville de Digne Les Bains est située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Elle se trouve au cœur du département et compte environ 16844 habitants. Cette ville dispose d’une pluralité de richesses touristiques.

Une source thermale

L’atout principal de cette ville est la présence de l’eau des montagnes. L’eau de la ville de Digne les Bains est reconnue comme thérapeutique. En effet, son utilisation est souvent conseillée pour soigner les maladies respiratoires et la rhumatologie. La source thermale de la ville est aussi adéquate pour les asthmatiques. Digne les Bains exploite également cette eau pour pouvoir mener diverses activités. C’est grâce à cette ressource qu’elle dispose une bonne renommée.

De même, la source dispose d’un cadre calme dans lequel vous pouvez vous détendre tout en profitant des divers services proposés. Lorsque vous voulez prendre soin de votre corps, vous pouvez opter par exemple pour les aromathérapies. Vous avez le choix de prendre un bain luminothérapie. Celui-ci vous permet de retrouver le moral et de l’énergie. L’aquagym, l’aqua relax se pratique aussi dans ce centre. Digne les Bains regorge aussi de magnifiques matériels aquatiques.

Des activités authentiques à Digne les Bains

Outre des ressources thermales, vous pouvez mener une variété d’activités en pleine nature dans la ville de Digne Les Bains dispose. Ainsi, vous pouvez faire des courses à pied ou de la marche. Cette activité va vous permettre de faire la découverte de la ville. Pour ceux qui aiment prendre de la hauteur, ils apprécieront à coup sûr une escalade sur le chemin des 80 voies du Rocher de Courbons.

Les monuments de Digne les Bains

Dignes Les Bains est aussi une ville historique. Vous trouverez en son sein la cathédrale Saint Jérôme avec une structure architecturale gothique et une tour d’horloge. La ville renferme aussi des trésors que vous pouvez contempler dans le musée Gassendi.

Pourquoi et où séjourner en camping proche Digne Les Bains ?

Il existe de nombreux campings proches de la ville Dignes Les Bains. Ceux-ci vous réservent un accueil convivial garantissant des vacances inoubliables. Découvrez le camping de l’Hippocampe, un camping 5 étoiles au cœur des Alpes de Haute Provence situé à seulement 30 minutes de Digne les Bains.

Le camping est un type d’hébergement qui vous assure un confort et une convivialité lors de votre séjour à Digne les Bains. C’est un cadre idéal pour faire des rencontres intéressantes avec les autres touristes et partager des moments agréables ensemble. Vous bénéficiez d’infrastructures et de loisirs tels que la piscine, le parc aquatique ou encore un terrain de sport.

Vous vivez le plus souvent en petits groupes. Cela permet de créer un esprit de communauté et chaleureux au sein du camping. C’est la raison pour laquelle il est également appelé « hôtel de plein air ». Si vous partez pour des vacances familiales, vous devez songer au camping à Digne Les Bains. En effet, il existe plusieurs animations de jeux surtout pour les enfants. N’hésitez donc pas et réservez pour vos vacances prochaines au camping l’Hippocampe.

Retour