Peyruis

Peyruis, une petite commune de 2 500 habitants au cœur du département des Alpes-de-Haute-Provence – au centre du triangle urbain Manosque, Digne les Bains et Sisteron – est un lieu de passage très prisé des touristes et vacanciers qui y viennent pour sa douceur de vivre en rive droite de la Durance, au pied des collines boisées.

 

À visiter, À voir à Peyruis

Peyruis est une destination très attractive pour les amoureux de la nature. Ce petit village possède également de nombreux points d’intérêt qu’il faut absolument visiter pour s’imprégner de l’histoire et de la culture locale.

  • Les vestiges du château : c’est au Moyen- âge que le château de Peyruis fut construit ; celui-ci fut une véritable forteresse féodale, hélas détruite lors de la période révolutionnaire de 1793. Par conséquent, vous ne verrez que les vestiges restants comme le donjon. Il n’en reste pas moins un site historique intéressant à voir.
    Le champ de Gau
    L’église St Nicolas : une église de style gothique construite au XIIe siècle.
    La chapelle St Roch

Et ce n’est pas tout… En parcourant les petites rues du centre-ville, vous découvrirez alors plusieurs maisons anciennes dont certaines laisseront paraître des façades datant du XVIe siècle. Vous apprécierez également les vieilles fontaines du village qui déversent l’eau pure des sources de la vallée.

Où séjourner durant vos vacances à Peyruis

Notre camping à Volonne, près de Sisteron, vous accueille pour votre séjour dans les Alpes-de-Haute-Provence. Idéalement situé, notre établissement 5 étoiles détient une position centrale, ce qui le rend particulièrement attractif pour découvrir la région PACA et plus particulièrement la Haute Provence. À seulement quelques kilomètres de Peyruis, vous pourrez depuis notre camping visiter pléthore de sites naturels d’exception comme le Lubéron, le Mercantour ou le Verdon, entre autres. Situé au bord de la Durance et entouré de collines verdoyantes, le camping l’Hippocampe est un havre de paix inégalable.

Tourisme autour de Peyruis

Continuez votre périple en visitant les alentours de Peyruis :

A 4 km se trouve le monastère de Ganagobie, lieu au sein duquel de splendides mosaïques médiévales vous attendent
À 7.5 km se trouve le village de Lurs
À 15 km se trouve le signal de Lure, un sommet qui culmine à 1826 m d’altitude et qui offrira un panorama incroyable sur les Préalpes de Digne, le Luberon et la plaine de la Durance
À 19 km se trouve Sisteron, une ville phare de la Haute Provence au bord de la Durance
À 21 km se trouve le plateau de Valensole, un vaste territoire à 500 m d’altitude recouvert de champs de lavande et de blé

Et bien d’autres villages et sites d’exception à quelques kilomètres seulement de Peyruis… Vous trouverez forcément une activité à faire ou à voir aux alentours de la ville et plus particulièrement dans les Hautes Provence

Retour