Musée international de la Magie du Parfum à Sisteron

Le Musée international de la Magie du Parfum à Sisteron représente un établissement prestigieux initié par la France, qui retrace l’histoire des senteurs et des cosmétiques depuis quatre mille ans. Il offre aux touristes en détour dans la ville de Sisteron la découverte du vécu extraordinaire de la parfumerie. Vous trouverez dans cet article de nombreuses informations relatives à la visite de ce merveilleux site.

Quelques produits à découvrir au musée international magie du parfum

Cet établissement renferme une ribambelle de senteurs. En effet, il fut réparti en plusieurs domaines des époques historiques et des thématiques contemporaines, à savoir : la magie et le dynamisme, l’élégance et le classicisme, la frivolité et l’hygiène. On peut découvrir pendant une visite plusieurs collections exceptionnelles telles que :

  • Des parfums ;
  • Des huiles essentielles ;
  • Des savons ;
  • Des bains moussants ;
  • Des gels de douche ;
  • Des fards et cosmétiques.

Quelques activités qui se déroulent dans le musée

Non content de faire office de site touristique, cet établissement opère de nombreuses activités, qui lui confèrent sa place dans le monde des échanges. En effet, le musée international magie du parfum effectue plusieurs tâches relatives au métier des industriels de la parfumerie. Ses objectifs concernent la fabrication, l’innovation et la commercialisation des divers senteurs et cosmétiques. C’est la raison pour laquelle, lors de vos visites, vous avez la possibilité de découvrir des collections exceptionnelles de ces produits et de les acheter pour votre plus grand plaisir. Ce site emploie l’originalité et les techniques des hautes industries du monde entier afin de retracer l’histoire de la parfumerie depuis des milliers d’années à travers ses divers produits.

En bref, une visite dans le musée international magie du parfum de Sisteron, c’est l’occasion rêvée de découvrir un monde extraordinaire qui vous donne accès aux milliers de flacons de senteurs et de cosmétiques.

Retour