Informations Covid-19

What health measures were taken in the summer of 2020?

New video on YouTube about this exceptional year!

In our haven of peace in Haute Provence, tourists are feeling at home this year. That is right! Fewer people mean more time to look after you.

All our usual services have continued: activities, entertainment, swimming pools, restaurant… just adapted!


Holidays are about relaxing, discovering and experiencing moments of pleasure while adapting to the situation!

To comply with the health protocols established in response to the Covid 19 crisis, we have established and implemented protocols that comply with the legal provisions to protect you. The safety of our guests and our teams is a priority. Therefore, we have strengthened all the measures already in place, such as:

  • Longer rest periods between each rental,
  • Use of disinfectants certified against Covid 19,
  • Management of queues at service points to ensure safe distances,
  • Strict application of all instructions from the authorities,
  • Access to hydroalcoholic gel at the main points of the campsite (reception, shop and restaurant entrances, playgrounds…),
  • Sunêlia’s health protocols not only comply with the regulations of the public authorities but also include all the recommendations of the National Federation of Open-air Hotels (FNHPA).

Best practices for the pool area


  • We have enough water space for all the guests: the 2 swimming pools, the paddling pool and even the slides were open! 💦
  • In accordance with the measures of the regional health and government authority, with the size of the pools we have, it is recommended that a maximum of 900 people is accommodated in our pools. However, we welcome a maximum of 600 swimmers during peak periods and this is exceptional. As for the spaces around the pools, we have such a large “beach” area that even if the whole area is full of guests, we would still not be anywhere near the norm.
  • Who says pool, says relax, says lounger! The loungers are disinfected every morning by our maintenance teams. There is a disinfectant between each family, so you can use it to clean your lounger between each guest.
  • Hydroalcoholic gel is also available free of charge and without limit. In addition, hand disinfection is mandatory at the entrance. Additional staff are also provided to ensure that social distance measures are observed.
  • Finally, the swimming pools are freely accessible at the usual times! So, no waiting, you can enjoy the sun all summer long!

Best practices for the restaurant


To celebrate our reunion as it should be, we decided to replace our bar with a brand new one!

To enjoy your private outdoor terrace, we also offer takeaway meals: you order on the spot and take it home! As for the restaurant, all tables are limited to 10 guests and are spaced a metre apart to respect social distance.

Hydro-alcoholic gel is available for guests on site. Finally, each staff member wears a mask and is trained to respect the sanitary measures (disinfection of hands, tables, distances…).

You’ll see, you can easily recognise a smile by the look in their eyes! 😉

Best practice for the adapted animations!


Always so much fun at l’Hippocampe! 🎉 Animation is part of the soul of L’Hippocampe. We have been making our score on it for more than 50 years. The animators have doubled their creativity by preparing a great programme with respect for the new measures 😊

Outdoor formulas, small groups, more time slots, à la carte activities to do with the family or alone, everything is set up so that everyone finds his or her fun.

– Your favourite sports are held, of course: Colour Run, Water Games, aqua gym, fitness, archery, dance lessons, summer dance, bowling tournaments, table tennis…

Every effort is also made to ensure that the social distance is respected. Hydroalcoholic gel is freely available at all strategic locations. As a novelty, we organise hikes to discover the surrounding hills.

Sports equipment can be lent from the Anim Info yurt. The facilities (tennis, sports fields, children’s playground…) are disinfected very regularly, as well as the loaned material.

The Sunny club and the Teenagers club are also open for a lot of fun! We can accommodate up to 60 children per day! The children are divided by activity and in small groups of 10 in different areas of the campsite (3 yurts, sports ground, theatre). Creative workshops, nature, sports competitions, pony rides and optimist courses are on the programme!

In accordance with the rules imposed by the Ministry of Education: access to the Sunny Club is subject to prior registration. A hygiene protocol is applied on site between each activity (washing hands, 1 m distance between each child, disinfection of equipment between each child).

A party night every evening and the return of the National Music Institute from 4 July with new shows: WELCOME SUNELIA, CABARET, COMEDY DUO, LOUNGE EVENING, CIRCUS ACTS, FUNFAIR, CHILDREN’S SHOW, BIG GAME EVENING, POOL PARTY…. There is something for everyone!

We will do our utmost to organize the open-air evenings. Hydroalcoholic gel is available. Our partners DURANCE NAUTIQUE and LES PTITS NOMADES are back! Durance Nautique offers you the rental of bicycles, pedal boats and electric boats. Les P’tits Nomades organise rides and pony or horse rides. 🐴

Do not hesitate to visit the Sunêlia app to discover the season’s programme!

Meanwhile, the Bravay family and the whole team at Sunêlia l’Hippocampe continue to prepare your holiday in this charming natural setting. See you soon, dear holidaymakers.

Return

Informations Covid-19

Nouvelle vidéo sur YouTube concernant cette année exceptionnelle !

Dans notre cocon niché en Haute Provence, les vacanciers se sentent comme des privilégiés cette année. Eh oui ! Moins de monde signifie  plus de temps pour prendre soin de vous.

Toutes nos prestations habituelles sont maintenues : activités, animations, piscines, restaurant … mais juste adaptées !

Notre camping, nos piscines et notre restaurant ont enfin ouvert depuis le 12 juin !

Les vacances c’est se détendre, découvrir et vivre des moments de plaisir  tout en s’adaptant à la situation !

Afin de respecter les protocoles sanitaires à mettre en place pour répondre à la crise du Covid 19. nous avons défini et mis en place des protocoles conformes aux dispositions réglementaires afin de vous protéger. La sécurité de nos vacanciers et de nos équipes est une priorité. Pour cette raison, nous avons renforcé l’ensemble des dispositifs déjà mis en place, comme par exemple :

  • Des temps de repos allongés entre chaque location,
  • L’utilisation de produits de désinfection certifiés contre le Covid 19,
  • La gestion des files d’attente dans les points de service pour garantir les distances de sécurité,
  • L’application stricte de toutes les consignes données par les autorités,
  • La mise à disposition de gel hydro alcoolique dans les points clés du camping (accueil, entrées commerces et restaurants, aires de jeux…),
  • En plus d’être conforme avec les prérogatives des services de l’Etat, les protocoles sanitaires de Sunêlia reprennent également l’ensemble des préconisations émanent de la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air (FNHPA)

Bonnes pratiques pour l’espace aquatique

À la suite de l’annonce de notre ouverture officielle, vous avez été nombreux à vous soucier du déroulement de vos vacances.
Tout d’abord, excellente nouvelle ! Nous avons largement l’espace aquatique nécessaire pour accueillir tous les vacanciers cet été : les 2 bassins, la pataugeoire et même les toboggans seront ouverts ! 💦
Conformément aux mesures de l’agence régionale de santé et gouvernementale, avec la superficie des piscines dont nous disposons, il est recommandé d’accueillir maximum 900 personnes dans nos bassins. Or nous accueillons 600 baigneurs au grand maximum lors des pics de fréquentation et ce, de manière exceptionnelle. Quant aux espaces au bord des piscines, nous bénéficions d’une zone « plage » tellement importante, que même au complet, nous serions loin du compte. Alors pas d’inquiétude et juste de la sérénité pour ces vacances !
Qui dit piscine, dit farniente, dit transat ! Cette année, les transats sont aussi de retour ! Espacés d’un mètre entre chaque famille, du désinfectant est également mis à disposition pour nettoyer son transat entre chaque vacancier.
Du gel hydroalcoolique est également proposé en libre accès et de manière illimitée. Par ailleurs, la désinfection des mains est obligatoire à l’entrée. De plus, du personnel supplémentaire a été prévu pour veiller au respect des mesures de distanciation sociale. ⚠️
Enfin, les piscines seront en libre accès aux horaires habituels ! Donc ZÉRO contrainte horaire pour profiter pleinement du soleil tout l’été !

Bonnes pratiques pour l’espace restauration

Tout d’abord, afin de fêter nos retrouvailles comme il se doit, nous avons décidé de transformer notre bar avec un bar flambant neuf !

De plus, afin de profiter de votre terrasse extérieure privative nous vous proposons des ventes à emporter : vous commandez sur place et les emmenez chez vous !
Concernant le restaurant, toutes les tables du restaurant sont limitées à 10 convives et espacées d’un mètre afin de respecter au mieux la distanciation sociale.
Pour le menu, des ardoises sont mises à votre disposition. De plus, il vous suffit de prendre en photo un QR Code afin d’afficher le menu directement sur votre téléphone.
Sur place, un gel hydroalcoolique est mis à la disposition des convives de façon illimitée et en libre-service.
Enfin, chaque membre du personnel porte un masque et est formé à respecter les mesures sanitaires (désinfection des mains, des tables, distances…).

Vous verrez, on reconnait facilement un sourire grâce au regard ! 😉

Bonnes pratiques pour les animations adaptées !

Toujours autant d’animations à l’Hippocampe ! 🎉
L’animation fait partie de l’âme de l’Hippocampe. Depuis plus de 50 ans, nous en avons fait notre signature. Cette année, nos animateurs ont redoublé de créativité en vous préparant un super programme tout en respectant les nouvelles mesures 😊

Des formules en extérieur, en petits comités, des créneaux plus nombreux, des activités à la carte à pratiquer en famille ou de manière individuelle, tout est mis en place pour que chacun trouve son plaisir.

– Vos sports préférés sont bien évidemment maintenus : Color Run, Water Games, aquagym, fitness, tir à l’arc, initiation danse, summer dance, tournois de pétanque, ping pong…

Tout a été également mis en place afin que que la distanciation sociale soit respectée. Du gel hydroalcoolique est en libre accès dans tous les lieux stratégiques. En nouveauté, nous vous organisons des sorties randonnées afin de découvrir les collines environnantes.

Grande nouvelle également, tous les sports collectifs sont autorisés pour cette saison (foot, basket, beach volley…)⚽️🏀. Le matériel de sport peut être emprunté à la yourte Anim Info. Les infrastructures (tennis, terrain multi sports, jeux d’enfants…) sont désinfectées très régulièrement ainsi que le matériel prêté.
– Le Sunny club et le club Ados sont aussi ouverts pour un max de fun !!! Nous pouvons accueillir jusqu’à 60 enfants par jour ! Les enfants sont répartis par activité et par petits groupes de 10 sur différents lieux d’accueil du camping (3 yourtes, terrains de sport, salle de spectacle…). Ateliers créatifs, nature, jeux sportifs, sortie poney  et  stage d’optimists sont au programme !

Conformément aux règles imposées par le ministère de l’éducation : l’accès au Sunny Club se fait sur inscription au préalable. Sur place, un protocole d’hygiène est appliqué entre chaque activité (lavage des mains, distanciation de 1 m entre chaque enfant, désinfection du matériel entre chaque enfant).
Une soirée tous les soirs et le retour de l’Institut National du Music-hall à compter du 4 juillet avec de nouveaux shows :

WELCOME SUNELIA, CABARET, DUO COMIQUE, SOIREE LOUNGE, NUMEROS DE CIRQUE, KERMESSE, SPECTACLE DES ANIMATEURS, SPECTACLE ENFANTS, SOIREE GRANDS JEUX, POOL PARTY…. Il y en a pour tous les goûts !

Nous favoriserons au maximum les soirées en plein air. Nous regrouperons les chaises par famille afin d’assurer une distanciation physique. Du gel hydroalcoolique est à disposition.
Nos partenaires DURANCE NAUTIQUE et LES PTITS NOMADES sont de retour ! Durance Nautique vous propose la location de vélos, pédalos, paddles et bateaux électriques. Les P’tits Nomades vous organisent des balades et randonnées à poney ou à cheval. 🐴

N’hésitez pas à vous rendre sur l’Application Sunêlia pour découvrir le programme de la saison !

En attendant, la famille Bravay et toute l’équipe de Sunêlia l’Hippocampe continuent la préparation de vos vacances au grand air dans ce cadre naturel remarquable. A très vite chers vacanciers.

Retour