Le 27 et 28 avril 2019 – La fête de la randonnée Pays de Forcalquier et montagne de Lure

La fête de la randonnée du Pays de Forcalquier et de la montagne de Lure

Pour leur 29e édition, pendant un weekend, l’Association Randonner en Haute Provence, les accompagnateurs et les animateurs des différentes associations  vous emmènent pour une randonnée sur les sentiers entre Lure et Lubéron, Albion et Durance.

Des balades pour toute la famille, des randonnées pour les grands sportifs, à pied, à vélo (électrique), avec des ânes, des sorties nocturnes et même des possibilités de randonnée sur 2 jours sont proposées tout au long de ce weekend. Vous trouverez à coup sûr parmi ces parcours aux difficultés et distances variées celui qui vous correspond le mieux.

Un excellent moyen de profiter des bienfaits de la marche et de redécouvrir la nature. Laisser vous guider sur les chemins traversant les paysages époustouflants de la Haute Provence. En grimpant sur les hauteurs vous pourrez admirer les panoramas de 360° dominant les paysages vallonnés du Lubéron, de Valensole et de la vallée de la Durance. Découvrez ainsi les collines fleurant bon la lavande sauvage, la montagne de Lure, les villages typiquement provençaux.

Pour plus de renseignements sur la fête de la randonnée : le site de randoforcalquier

Le grand avantage du camping Sunêlia l’Hippocampe est de se trouver en pleine nature au cœur des circuits de randonnées. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer en voiture pour entamer votre promenade à pied. Du plus facile avec le tour du lac, (le camping se trouve dans la réserve ornithologique, donc n’oubliez pas les jumelles), des sentiers de découverte botanique, aux parcours pour les randonneurs confirmés, vous allez adorer vous adonner à ce loisir, grâce aux 31 itinéraires PR balisés.

Fête de la Randonnée

Randonner au dessus de Volonne

 

A votre arrivée nous vous donnons des idées de randos ;

  • Le tour du lac au départ du camping, un parcours de 12 km accessible aux piétons, vélos et personnes à mobilité réduite.
  • Les belvédères de Saint-Antoine, avec une très jolie vue sur la vallée.
  • Les deux tours, emblème du village de Volonne, d’où vous pouvez admirer les toits de Volonne et les méandres de la Durance.
  • Le sommet de Tignes, une jolie balade familiale avec une très belle vue panoramique.
  • Le tour de la Magdeleine pour découvrir, de haut, la Durance modifiée au cours du temps par la main de l’homme.
  • La chapelle de Saint-Joseph de la Perusse. La chapelle servit d’abri aux bergers et aux pèlerins. De la croix vous aurez une très belle vue sur les vallées de la Durance, des Duyes et des Alpes du Sud.

S’il vous reste encore de l’énergie, nous avons des cartes de randonnées en vente dans le bureau d’informations.

Toutes les randonnées sont également visible ICI

Bonnes randonnées !

RETOUR A L’AGENDA

Retour