La Citadelle de Sisteron

Citadelle de Sisteron : un lieu magnifique à visiter

Une montée, petit à petit, marche après marche jusqu’au sommet de la Citadelle de Sisteron, et vous serez fasciné par le point de vue magnifique à 360°. Ne manquez pas son télescope permettant d’apprécier l’horizon jusqu’à 150 km environ. Vous ferez également de nombreuses découvertes à l’image de la guérite du diable et du cachot où était retenu Jean Casimir de Pologne. Ressentez également le mistral à la frontière des chemins de ronde. Le musée et les expositions vous permettront de mieux apprécier ce lieu chargé d’histoire. Mieux encore, les adorables vitraux de la chapelle viendront compléter un joli décor mêlant histoire, pierre et paysage.

Il faut noter que la Citadelle Sisteron est un haut lieu stratégique depuis l’époque des Romains. Pendant de nombreuses années, les hommes ont réalisé des plans. Ils ont également bâti et fortifié ses murs. Aujourd’hui, la Citadelle est un ensemble d’ouvrages d’époques très variées qui est devenu monument historique classé. C’est une raison de plus pour y faire un tour !

Le festival des nuits de la citadelle : profitez de ce morceau d’histoire la nuit tombée.

Si vous désirez profiter de la Citadelle lors de votre passage, alors ne manquez pas les soirs d’été. Ce haut lieu accueille sur le théâtre de verdure, dans une atmosphère monumentale, le festival des nuits de la Citadelle. Ce festival a déjà vu passer les plus grands noms de la danse et de la musique le temps d’un soir. Faites un tour à la Citadelle de Sisteron, et vous découvrirez une ambiance de folie.

Retour