Retour

Les sites naturels: Verdon, Lubéron, Mercantour

Vous allez être émerveillé par la beauté des nombreux sites naturels autour du camping !

Volonne est le point de départ idéal pour découvrir les immenses espaces naturels et variés tels les nombreuses gorges et canyons, les grands lacs, les collines ensoleillées, les hauts plateaux couverts de champs de lavande.

Le camping est entouré de parcs naturels, tel que le Verdon, le Lubéron et le Mercantour.

Notre terrain de camping-caravaning Sunêlia l’Hippocampe se situe à proximité de nombreuses gorges dont les plus spectaculaires, les Gorges du Verdon; vous serez séduit par les paysages inoubliables et majestueux qu’offre ce canyon creusé par la rivière du Verdon durant les millénaires.

Les grands lacs de Serre Ponçon et de Sainte Croix offrent des panoramas grandioses et des points de baignades rafraîchissants.

Après les sites naturels très connus, vous trouverez à 30 minutes du camping, les gorges naturelles de la Méouge, qui offrent sur un parcours sauvage et insolite, une succession de petites plages, des énormes galets polis, trous d’eau et cascades : un lieu réputé pour la baignade.

Les Gorges du Verdon
Il existe de nombreuses destinations touristiques en France. Mais, elles ne se valent pas toutes. Vous recherchez le camping idéal ? Vous souhaitez découvrir la nature dans toute sa splendeur ? Les Gorges du Verdon constituent l’endroit idéal pour vous. Désigné comme le plus grand et le plus beau canyon d’Europe, le Verdon offre des paysages à couper le souffle qui feront votre bonheur.

 

Les Gorges du Verdon, un trésor naturel

Malgré les activités de l’homme, il y a encore ces endroits au monde où la nature démontre toute l’étendue de son pouvoir. Durant un moment où vous manquez d’inspiration, prenez la route des Gorges du Verdon. Logées entre le Var et Alpes-de-Haute-Provence, les Gorges du Verdon sont un canyon creusé par la rivière Verdon. Ce canyon sépare les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne.

 

Les Gorges du Verdon sont une œuvre majestueuse de la nature. C’est un merveilleux lieu où l’on retrouve d’imposantes falaises de calcaire mesurant environ 700 m de hauteur. C’est un endroit sublime qui ne manque pas d’attirer des touristes de divers horizons. Vous pouvez y contempler un paysage vert et luxuriant. Aussi, la faune et la flore du Verdon sont-elles protégées par le parc naturel régional du Verdon depuis 1990. 

 

Que faire ou voir aux Gorges du Verdon

Nul ne part des Gorges du Verdon tel qu’il est venu. Aussi sublime qu’il soit, ce lieu invite nécessairement à des activités outdoor.

 

Amateurs de randonnée, vous pouvez profiter de votre périple pour faire une randonnée aquatique dans les Gorges du Verdon. Avec votre paire de baskets et votre maillot de bain, partez à la découverte de l’intérieur des gorges du Verdon. Vous pouvez aussi opter pour une randonnée en pleine nature. C’est l’occasion de respirer de l’air pur.

 

À l’heure où le soleil monte au zénith, vous pourrez faire une escapade pour découvrir les villages alentour tels que Gordes ou Saignon. Ne manquez pas de visiter Bargème, un des plus beaux villages de France. Pour couronner votre visite, un tour au bord du lac de Sainte-Croix s’impose.

 

Si vous souhaitez profiter de votre séjour dans le Verdon, vous pouvez opter pour un emplacement au camping de L’Hippocampe, à proximité.

 

Retour