Du 8 au 10 juin 2019 – Championnat de tir à l’arc à Château-Arnoux

Championnat de Tir à l’Arc

La compétition nationale se déroule à Château Arnoux.

Réservez votre logement avec un minimum de 2 nuits pour ce weekend de Pentecôte.

Volonne se situe à 2 km du village de Château Arnoux, donc vous ne serez pas loin ! Combinez les plaisirs de la compétition avec les loisirs du camping !

Le tir à l’arc est un sport de plus en plus populaire en France. Il y a également un développement de ce sport au milieu scolaire et sur votre lieu de vacances. Déjà aux Jeux Olympiques de 1900, le tir à l’arc faisait partie du programme. Il existe plusieurs disciplines : le tir sur cibles, le tir beursault, (jeu traditionnel dans les jardins d’arc) du tir en campagne (parcours avec plusieurs cibles) au tir en salle (pour les mois d’hiver), le tir nature (parcours avec des blasons de différentes tailles), le tir 3D (parcours avec des cibles en mousse) mais aussi le Run Archery, (une discipline combinée entre la course à pied et le tir à l’arc).

 

Compétition-Nationale-Tir-à-l'arc

Initiation-au-tir-à-l'arc

Votre hébergement pendant le championnat de tir à l’arc

Au camping l’Hippocampe nous proposons des initiations au tir à l’arc gratuites pendant les mois de juillet et août, du lundi au vendredi, grands et petits peuvent y participer. Le matériel, l’arc et les flèches, est mis à votre disposition.

Un professionnel agréé vous apprend les bases, la sécurité et le plaisir du tir sur cibles ! Vous apprendrez la précision et la concentration nécessaire pour tirer au centre d’une cible. Pratiquer le tir à l’arc apporte du bien-être au corps et à l’esprit. Le tir à l’arc peut être pratiqué entre amis et en famille avec les enfants.

Ce sport est accessible à tous et déjà pendant vos vacances vous pouvez vous apercevoir d’une progression assez rapide, ce qui est très motivant !

Dans un cadre agréable, au bord de la Durance, vous profitez des bienfaits de la pratique du sport en pleine nature.

RETOUR A L’AGENDA

Retour