Retour

Le patrimoine des Alpes de Haute Provence

Le patrimoine du département des Alpes de Haute Provence

Un patrimoine riche est à découvrir autour du camping!

Le village de Volonne offre de magnifiques ruelles empreintes d’un riche passé historique, vous pourrez y admirer l’ancienne église Saint-Martin et le château bastide datant du 17ème siècle. Ce petit village pittoresque saura vous charmer par son architecture et son histoire.

Profitez de vos vacances pour visiter les villages aux alentours, comme la ville de Sisteron avec son riche patrimoine et ses musées. Vous apprécierez la Citadelle, la vieille ville et les remparts qui font tout le charme de cette ravissante ville.

Le Prieuré Notre-Dame de Ganagobie est une abbaye bénédictine situé à 20 km au sud du camping, sur un plateau escarpé qui domine toute la vallée de la Durance. Il est connu pour son remarquable pavement de mosaïques médiévales. Un joli parc pour se balader avec une belle vue sur la vallée vous attend.

Au cœur de la Réserve Géologique des Alpes de Haute Provence, la ville thermale de Digne les Bains, blottie aux pieds des montagnes, offre une multitude de trésors culturels et notamment le Musée Alexandra David-Néel, le Musée de la Réserve Géologique de Haute Provence avec son jardin des papillons et sa dalle à ammonites et le célèbre Corso de la lavande.